top of page

Présentation du salon de la lingerie 

IMG_6534.jpg

Le salon international de la lingerie, qui se déroulait du 21 au 23 janvier 2023 au parc des expositions à Porte de Versailles, rassemblait un grand nombre de professionnels et de stylistes.

Ce salon existe depuis 1923. Il rassemble des marques de maillots de bain, de lingerie, et de loungewears. 

Ce salon a pour but de faire connaître des professionnels venus du monde entier, mais aussi, de moderniser le vêtement intime en intégrant des défilés. Les défilés vont permettre de visualiser de manière plus précise le rendu des produits portés. 

Ce n’est pas moins de 300 marques qui ont été présentées lors de cette exposition. 

Les collections présentées du salon sont mixtes, même si celles-ci sont davantage dédiées à la classe féminine.

Les marques présentes proposaient différents styles; il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les tailles.

En effet, certaines pièces ont été étudiées pour s’adapter au confort de la femme, mêlant sobriété et couleurs neutres, avec des tissus extensibles et adaptables aux différentes morphologies. 

D’autres présentaient une lingerie plus raffinée utilisant notamment de la dentelle et des couleurs vives insistant sur l’aspect sensuelle et sexy de la femme.

Chaque professionnel était à votre écoute et présent pour répondre à toutes vos questions.

IMG_6533.jpg

La lingerie polonaise à paris 

La lingerie polonaise se caractérise comme une lingerie raffinée, sexy, colorée, et ajustable en fonction de votre taille et votre humeur. Il faut savoir que les polonaises sont des femmes très élégantes qui ne prônent pas forcément les couleurs neutres. 

Il y a un écart entre les prix de lingerie polonaise et française. En effet, la lingerie polonaise coûte deux fois moins cher en France. Néanmoins, la qualité de la lingerie polonaise n’en est pas pour autant altérée. En effet, ce sont principalement les coûts des matières premières et ceux de la production qui permettent d’offrir des pièces de lingerie à un prix raisonnable tout en ayant une durabilité exceptionnelle. 

Par ailleurs, de nombreuses marques de lingerie française ont déjà délocalisé leur production en Pologne aux vues de ces avantages.

La marque de lingerie Axami est un bon exemple puisqu’elle intègre de lingerie élégante et sexy en étant accessible à toutes les femmes, que ce soit au niveau des tailles ou au niveau des prix. Axami est une société qui emploie une trentaine de personnes avec des couturières, des tailleurs, et un personnel responsable de la logistique et de l’administration pour le bon acheminement des produits, et de la communication de la marque. Axami fait partie des acteurs les plus importants du marché puisque sa lingerie est complète et accessible à tous.

Désormais, n’hésitez plus, et allez jeter un œil à la lingerie polonaise !

bottom of page